Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une rénovation de grange au long-cours...

21 Oct

LA TROUVAILLE !

Publié par grange79.over-blog.com

DSC01432Enfin...

 

 

Après plusieurs visites dans la Vienne, il a fallu que nous soyons mutés pour que mon épouse découvre un bien pouvant nous intéresser à quelques minutes de nos futurs emplois.... dans les Deux-Sèvres.

 

Je vous propose comme de nombreux blogs le font également de suivre notre projet immobilier dés aujourd'hui jusqu'au stade des finitions....dans plusieurs années.

 

En espérant vous captiver et vous donner envie de nous apporter vos commentaires, encouragements et même conseils !!!!

 

 

Ce bien se situe près de Bressuire mais je n'en dirais pas plus... il faut une part de secret quand même !

 

Ninie l'a donc trouvé sur Internet avant l'été.... J'aurai préféré le trouver moi-même mais bon... tant pis, j'essaierai d'y travailler un peu quand même !

 

C'est le projet d'une vie vu l'ampleur de la tâche. Pour information, nous avons déjà rajeuni deux biens immobiliers dans la Vienne mais nous n'avons jamais fait de rénovation complète comme nous nous apprêtons à le faire maintenant.

 

Nous sommes donc le 21 octobre 2010. Le compromis a été signé le 1er octobre dernier; restent quelques démarches administratives en cours comme la consultation SAFER, la délivrance du permis de construire .... avant l'acquisition définitive courant décembre 2010 ou janvier 2011 si tout va bien.

 

 

Vu comme cela, on ne se rend pas trop compte de ce que l'on peut en faire, mais vous verrez... vous serez bientôt séduits ! Patience  !

 

A bientôt

 

Sam 

Commenter cet article
E
Bonjour je commence la lecture de votre blog, avec mon conjoint nous avons aussi le projet de nous lancer dans la rénovation d'une grange, et également en Deux-Sèvre ! Nous habitons Mauléon et cherchons vers Cerizay et ses alentours.. Le chantier nous fait un peut peur parce que du boulot il y en a ! Si vous avez des conseils ou des adresse de professionnel à nous recommander je suis preneuse !!! Sur ceux, je me lance dans la lecture de votre blog en espérant trouver des réponses !!!!
Répondre
E
<br /> Des voisins... Je n'avais pas encore trouver de blog aussi proche, vous êtes où exactement ?<br /> Bienvenue dans la grande aventure de la réno, vous avez un superbe projet, je craque pour le patio avec une future piscine. Un beau salon bien éclairé, attention au soleil et la chaleur en plein<br /> sud, nous sommes dans le même cas et malgré les pierres, difficile de tenir la fraicheur, si vous pouvez installer des volets, faites le !<br /> Je vais suivre votre aventure... à bientôt.<br /> Amicalement !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Coucou !<br /> <br /> <br /> Merci pour les encouragements ! Nous sommes à 2 pas de Bressuire, le juste compromis entre la proximité d'une ville avec tous ses avantages, et le coeur de la campagne...<br /> <br /> <br /> Pour les baies, nous les demandons avec volets roulants intégrés, elles seront certainement grises - anthracite ;). Pour la proximité, vous connaissez déjà la grange d'Aziré, il y a aussi le blog<br /> d'Ade et Charly, à Chauvigny !<br /> <br /> <br /> Et Chalandray n'est pas une ville inconnue pour nous, nous habitions il y a 8 mois à Neuville de Poitou ;)<br /> <br /> <br /> A bientôt de vous lire, ici ou sur votre blog ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> bonjour<br /> je découvre votre blog<br /> quel beau projet, je vais suivre votre avanture<br /> crdt<br /> xavier<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci de vos encouragements, ça fait chaud au coeur...<br /> <br /> <br /> Cdlmt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Votre grange est vraiment belle!!! Vous avez beaucoup de chance d'avoir un si grand terrain! Bon courage et à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci beaucoup !!! C'est une vraie opportunité qui s'est offerte à nous...<br /> <br /> <br /> Tout reste à faire...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Beaucoup de travail en perspective...<br /> Bon couraaaaaaaageeeeeeeeee<br /> <br /> <br />
Répondre

À propos

Une rénovation de grange au long-cours...